En savoir plus

A propos des cookies

Qu’est-ce qu’un « cookie » ?

Un "cookie" est une suite d'informations, généralement de petite taille et identifié par un nom, qui peut être transmis à votre navigateur par un site web sur lequel vous vous connectez. Votre navigateur web le conservera pendant une certaine durée, et le renverra au serveur web chaque fois que vous vous y re-connecterez.

Différents types de cookies sont déposés sur les sites :

  • Cookies strictement nécessaires au bon fonctionnement du site
  • Cookies déposés par des sites tiers pour améliorer l’interactivité du site, pour collecter des statistiques

> En savoir plus sur les cookies et leur fonctionnement

Les différents types de cookies déposés sur ce site

Cookies strictement nécessaires au site pour fonctionner

Ces cookies permettent aux services principaux du site de fonctionner de manière optimale. Vous pouvez techniquement les bloquer en utilisant les paramètres de votre navigateur mais votre expérience sur le site risque d’être dégradée.

Par ailleurs, vous avez la possibilité de vous opposer à l’utilisation des traceurs de mesure d’audience strictement nécessaires au fonctionnement et aux opérations d’administration courante du site web dans la fenêtre de gestion des cookies accessible via le lien situé dans le pied de page du site.

Cookies techniques

Nom du cookie

Finalité

Durée de conservation

Cookies de sessions CAS et PHP

Identifiants de connexion, sécurisation de session

Session

Tarteaucitron

Sauvegarde vos choix en matière de consentement des cookies

12 mois

Cookies de mesure d’audience (AT Internet)

Nom du cookie

Finalité

Durée de conservation

atid

Tracer le parcours du visiteur afin d’établir les statistiques de visites.

13 mois

atuserid

Stocker l'ID anonyme du visiteur qui se lance dès la première visite du site

13 mois

atidvisitor

Recenser les numsites (identifiants unique d'un site) vus par le visiteur et stockage des identifiants du visiteur.

13 mois

À propos de l’outil de mesure d’audience AT Internet :

L’outil de mesure d’audience Analytics d’AT Internet est déployé sur ce site afin d’obtenir des informations sur la navigation des visiteurs et d’en améliorer l’usage.

L‘autorité française de protection des données (CNIL) a accordé une exemption au cookie Web Analytics d’AT Internet. Cet outil est ainsi dispensé du recueil du consentement de l’internaute en ce qui concerne le dépôt des cookies analytics. Cependant vous pouvez refuser le dépôt de ces cookies via le panneau de gestion des cookies.

À savoir :

  • Les données collectées ne sont pas recoupées avec d’autres traitements
  • Le cookie déposé sert uniquement à la production de statistiques anonymes
  • Le cookie ne permet pas de suivre la navigation de l’internaute sur d’autres sites.

Cookies tiers destinés à améliorer l’interactivité du site

Ce site s’appuie sur certains services fournis par des tiers qui permettent :

  • de proposer des contenus interactifs ;
  • d’améliorer la convivialité et de faciliter le partage de contenu sur les réseaux sociaux ;
  • de visionner directement sur notre site des vidéos et présentations animées ;
  • de protéger les entrées des formulaires contre les robots ;
  • de surveiller les performances du site.

Ces tiers collecteront et utiliseront vos données de navigation pour des finalités qui leur sont propres.

Accepter ou refuser les cookies : comment faire ?

Lorsque vous débutez votre navigation sur un site eZpublish, l’apparition du bandeau « cookies » vous permet d’accepter ou de refuser tous les cookies que nous utilisons. Ce bandeau s’affichera tant que vous n’aurez pas effectué de choix même si vous naviguez sur une autre page du site.

Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur le lien « Gestion des cookies ».

Vous pouvez gérer ces cookies au niveau de votre navigateur. Voici les procédures à suivre :

Firefox ; Chrome ; Explorer ; Safari ; Opera

Pour obtenir plus d’informations concernant les cookies que nous utilisons, vous pouvez vous adresser au Déléguée Informatique et Libertés de INRAE par email à cil-dpo@inrae.fr ou par courrier à :

INRAE
24, chemin de Borde Rouge –Auzeville – CS52627
31326 Castanet Tolosan cedex - France

Dernière mise à jour : Mai 2021

Menu UMT Stratège Astredhor Institut agro Rennes Angers Inrae Université d'Angers Audencia Esa Le Fresne

UMT STRATège

Audencia Business School

École Supérieure de Commerce

Audencia Business School

Audencia Business School, École Supérieure de Commerce fondée en 1900 à Nantes est un établissement de formation du niveau bachelor au doctorat. Il vise à former des managers et des dirigeants aux compétences multiples pour accompagner les entreprises dans leur fonctionnement et leur développement avec un campus à Nantes et un campus à Paris, ainsi qu'un "Center for Studies" à Pékin. Audencia Business School conduit également des activités de recherches en s'appuyant sur plus de 100 enseignants-chercheurs membres de cinq départements :

  • Entreprise & Société
  • Communication & Culture
  • Finance
  • Management
  • Marketing

La collaboration avec l'UMT STRATège se fait principalement par le biais du département de Marketing. Les recherches conduites par ce département sont multiples et portent principalement sur :

  • Les modes de consommation alternative
  • Les nouvelles formes d’engagement des consommateurs
  • Les nouvelles formes de relations entre les consommateurs et les marchés (marketing digital et objets connectés par exemple)
  • Les formes de réappropriation des logiques marchandes
  • Les nouveaux business models
  • Les questions sur la responsabilité sociale qui en découlent

Les recherches conduites s'intéressent également aux pratiques de consommation alimentaire et leurs déterminants socio-anthropologiques, aux relations à la nature induites par les choix alimentaires ou encore à la modélisation des effets des leviers d’actions classiques du marketing dans la grande distribution alimentaire (prix, promotions, assortiments, communication in store, etc.) sur le comportement des consommateurs en magasin et sur l’image du point de vente et de l’enseigne (image-prix et image Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE)).

Pour plus d'informations : www.audencia.com