Livre "Advances in poultry genetics and genomics."

Livre "Advances in poultry genetics and genomics."

Un nouveau livre vient de paraître : "Advances in poultry genetics and genomics."

Ce livre représente l'état de l'art en matière de génétique et de génomique des volailles. La dernière édition d’un ouvrage similaire date de plus de 10 ans, et il était donc temps de rassembler les progrès apportés par la génomique dans un ouvrage de référence pour l'industrie avicole, les éleveurs amateurs, les scientifiques et les étudiants en aviculture, ainsi que pour les décideurs.

Publié aux Editions Burleigh Dodds, cet nouvel ouvrage de la série Agricultural Science passe en revue les défis actuels auxquels est confronté l'élevage des volailles, tels que la diversité génétique et les contraintes physiologiques.

Dans ce livre est présenté un panorama des recherches récentes sur la génétique, l’étude des caractères de production (viande, œufs) mais aussi des caractères fonctionnels tels que l’immunité, la solidité osseuse ou le bien-être, et leurs implications pour l'élevage. L'ouvrage résume ensuite les principales avancées des techniques de sélection génomique et leur application à l'élevage des poulets de chair et des pondeuses. Il conclut en examinant les tendances émergentes telles que l'utilisation de l'épigénétique et de l'édition du génome dans l'élevage de la volaille.

GABI y a contribué à deux titres : Michèle Tixier-Boichard fait partie du groupe des éditeurs et auteurs et Marie-Hélène Pinard-van der Laan a également piloté la rédaction d’un chapitre. Plusieurs auteurs du Département de Génétique Animale d'INRAE y interviennent également.

Voir aussi

Référence

Title : Advances in poultry genetics and genomics
Ed. : S.E. Aggrey, H. Zhou, M. Tixier-Boichard, D.D. Rhoads
Pub. : Burleigh Dodds series in agricultural science, Burleigh Dodds Science Publishing Limited, Cambridge, UK
https://shop.bdspublishing.com/store/bds/detail/workgroup/3-190-83999

Date de modification : 14 septembre 2023 | Date de création : 31 mars 2020 | Rédaction : Rédacteur