1er symposium du réseau GDRI-IPB Franco-Japonais

1er symposium du réseau GDRI-IPB Franco-Japonais

"Biologie Végétale Intégrative / Des Gènes à la biologie des systèmes en réponse à l’environnement"

Le 1er symposium du Groupement de recherche international "Biologie Végétale Intégrative / Des Gènes à la biologie des systèmes en réponse à l’environnement" (GDRI-IPB) s'est déroulé du 27 au 29 octobre 2014 à l'Université de Tokyo. Il a réuni 153 participants, dont 39 chercheurs invités (14 venant de France, 1 du Canada, 24 du Japon) et 34 posters ont été présentés par de jeunes chercheurs.

Au cours du symposium, le 27 octobre, à l'Université de Tokyo, la convention du GDRI-IPB a été signée par les 6 institutions invitées (CNRS, INRA, CEA, Université de Tokyo, RIKEN et Université d'Osaka), en présence des représentants de l'Ambassade de France et du CNRS. Les pages correspondant à l'INRA ont été signées par Loïc Lepiniec et confiées à M. Guy Faure, Directeur du Bureau régional Asie du Nord du CNRS (Tokyo).

Ce symposium est le 12ème symposium bilatéral Franco-Japonais sur le sujet depuis 1980. La signature du GDRI couronne donc de nombreuses années d'échanges et de collaborations entre les deux pays.

Article concernant l'évènement sur le site de l'Ambassade de France

Groupement de recherche international - Tokyo

Date de modification : 18 novembre 2016 | Date de création : 05 novembre 2014 | Rédaction : Loïc Lepiniec