bandeau partenaires

Rapports diplômant

Rapports diplômant

2021

- Caffaro Felipe. 2021. Impacts of neighbor density and species identity on tree survival and growth in a young mixed plantation of two competing species: Acer pseudoplatanus and Fagus sylvatica - Rapport Master 2 AgroParisTech

- Maudet S. 2021. Evaluer l'impact de la maladie des bandes rouges sur la croissance radiale du pin laricio avec un modèle d'estimation de la largeur de cernes. Mémoire de Master 2 Modélisation des Systèmes Ecologiques, Université Paul Sabatier Toulouse III. xx p.

2020

- Dolez Antoine. 2020. Connaître et gérer les forêts, anticiper leurs futurs Enquête au cœur des infrastructures de recherche forestière françaises. Rapport de Thèse. Université Grenoble Alpes, spécialité sociologie. 424 p.

- Gallais Matthias. 2020. Effets des itinéraires sylvicoles sur la dynamique de l’eau des sols forestiers : premières analyses sur un site d’expérimentation. Rapport de stage AgroSupDijon, 90 pages.

- Matricon Albane. 2020. Fiabilité des modèles de croissance Fagacées et Mathilde pour un usage en gestion : test sur des données expérimentales sylvicoles de chênes sessiles et pédonculés. Rapport de stage ingénieur Bordeaux Sciences Agro, 59 pages.

- Puyal Malaurie. 2020. Analyse de la croissance et de la rentabilité d’itinéraires semi-dédiés et dédiés à la production de bois énergie mis en place pour le Pin maritime (Pinus pinaster Ait.), dans le cadre du programme CLIMAQ. Mémoire de fin d’études pour l’obtention du titre d’Ingénieur de Bordeaux Sciences Agro, 77p.

- Willig Julius. 2020. Can differences in German and Canadian Forest Mensuration explain different Volume Production of Pseudotsuga menziesii on similar sites? Université de Colombie britannique, 44 p.

2019

- Guenordeau C. 2019. Etude des effets des outils mécaniques sur les stocks de carbone de sols forestiers : cas des sols hydromorphes de la Forêt de Chaux. Master 1 Gestion de l’Environnement, Université de Rouen

2018

- LAUVIN, Damien, 2018. Les modèles de croissance : un outil de la recherche transférable à la gestion ? Rapport de stage ingénieur AgroParisTech-ENSTIB, 54 pages.

- Dellevi J. 2018. Optimisation de l’utilisation des données de la coopérative « chêne ». DUT Statistique et informatique décisionnelle,  IUT de Metz, Université de Lorraine, 20 p.

2017

- INDORF, Marc-Frédéric, 2017. Effet de l'essence sur les cortèges de bryophytes épiphytes : premières analyses par inférence bayésienne sur les données acquises dans quelques régions françaises. Rapport Master 2 BEE. Biodiversité, Ecologie et Evolution. Université Paris-Saclay, 38 pages.

- SCHMITT, Anna, 2017. Effect of forest management on sessile oak (Quercus petrea) response to climate. A dendrochronological approach. Rapport Master 2 FAGE. Forests and their management. Nancy : AgroParisTech, Université de Lorraine, 34 pages.

- DURANTE, Samuel, 2017. Indicateurs de sensibilité des écosystèmes forestiers à un export supplémentaire de biomasse. Rapport de stage ingénieur AgroParisTech, 69 pages.

- POIRE, Marion, 2017. Impact des changements environnementaux sur la croissance des espèces herbacées forestières. Rapport de stage ingénieur AgroParisTech, 61 pages.

2016

- BONTE, Felicie, 2016. Etude des modifications de la croissance et du développement des plantes herbacées en forêt en réponse aux changements globaux. Rapport Master 2 GEB – BEE. Université de Lille 1. 54 pages.

2015

- HENNERON, Ludovic, 2015. Étude des conséquences de l'adaptation de la gestion forestière au changement climatique sur biodiversité du sol et les interactions plantes-litière-sol en futaie régulière de chêne. Thèse de doctorat. Biologie – Ecologie. Rouen : Université de Rouen, 181 pages.

- TROUVE, Raphaël, 2015. Adaptation des itinéraires sylvicoles au changement climatique. Cas du chêne sessile et du Douglas. Thèse de doctorat. Sciences Forestières. Nancy : AgroParisTech, 293 pages.

2013

- Mézerette F. 2013. La densité des peuplements forestiers influence-t-elle la biodiversité en sous-bois ? Cas de la macrofaune du sol en futaies régulières de chênes de la moitié nord de la France. Master 1 Patrimoine Naturel et Biodiversité, Université de Rennes 1

- Bouvet C. 2013. Etude de l’impact de la densité des peuplements forestiers sur les microorganismes du sol sous futaies régulières de Chênes sessiles sur la moitié Nord de la France. Master 1 Gestion des Habitats et des Bassins Versants, Université de Rennes 1

- Abou Ghantous J. 2013. Application de modèles SEM bayésiens à l’étude et la modélisation fonctionnelle de la réponse de la flore du sous-bois à l’intensité des prélèvements de bois. Master 2 Ingénierie mathématique, Université Descartes, Paris V, France.

2011

- TROUVE, Raphaël, 2011. Possibilités d'actions sur la structure de peuplements adultes : réflexions dans le cadre d'expérimentations menées en forêt hétérogène. Rapport Ingénieur. Nancy : AgroParisTech, 81 pages. 

2009

- LAFOND, Valentine, 2009. Structuration écologique des réseaux sylvicoles du GIS « Coopérative de données sur la croissance des peuplements forestiers ». Mémoire Ingénieur. Bordeaux : École Nationale d’Ingénieurs des Travaux Agricoles de Bordeaux, 48 pages.

Date de modification : 27 juillet 2023 | Date de création : 14 octobre 2015 | Rédaction : Corinne Martin