Collaborations internationales

Collaborations internationales

Depuis très longtemps le CRB EP-Coll entretient des relations avec des chercheurs du monde entier.

  •  Muséum d’Histoire Naturelle de Londres (ROYAUME UNI)- 2020

L’enrichissement en compétences d’identification morphologique du CRB, s’est organisé sur la base de la réalisation d’un stage de 4 semaines de Géraldine Groussier au sein du laboratoire d’Entomologie d'Andrew Polaszek, du département des sciences de la vie, du Muséum d’Histoire Naturelle de Londres (UK). 

  •   Shahid Chamran University of Ahvaz (IRAN)- 2019

La collaboration avec la Shahid Chamran University of Ahvaz, s’est notamment traduite par l’accueil d’une doctorante Fatemeh TabeBordbar, pendant 2.5 mois, sur l’étude de la diapause des populations de Trichogramma brassicae (IRAN).

  •   Ecole Nationale Supérieure d’agronomie, El-Harrach, Alger (ALGERIE)- 2018

Le CRB a accueilli pendant 3 mois, Naila BEN BACHIR doctorante de l’Ecole Nationale Supérieure d’agronomie, département de Zoologie Agricole et Forestière, El-Harrach à Alger. La collaboration a porté sur la biodiversité des trichogrammes des chenilles processionnaires du pin.

  •   Université Alexandru Ioan Cuza, Iasi, (ROUMANIE) - 2017

Dans le cadre du Partenariat Hubert Curien (PHC) franco-roumain Brâncusi, le CRB entretient des relations de recherche, et d’accueils réciproques de personnels (Lucian Fusu et coll., de la faculté de biologie), portant sur l’étude de la biodiversité des trichogrammes en milieu agricole divers.

Date de modification : 19 juin 2023 | Date de création : 11 mai 2020 | Rédaction : N Sellier