INRAE

INRAE

INRAE est un Institut National de Recherche pour l'agriculture, l'alimentation et l'environnement. Son objectif est de nourrir le monde, tout en préservant l’environnement, la santé animale et humaine, d’ici 2050. C’est pour cette raison, que INRAE axe ses recherches autour de deux domaines : l’agro-écologie et la biologie prédictive.

Le Centre inter-régional Antilles-Guyane est le seul centre INRAE implanté « in situ » en milieu tropical. Son siège est en Guadeloupe. Ses activités concernent principalement les trois départements d’outre-Mer de Guadeloupe, Guyane et Martinique ou Régions Françaises d’Amérique (RFA), et au-delà, tout l’outremer français et les pays de régions tropicales humides. 

Les identifiants du Centre INRAE-AG se définissent à la croisée des stratégies nationales et régionales, au profit de régions particulièrement en attente des retombées de la recherche. Ils s’inscrivent dans une trajectoire transdisciplinaire, autour de l’enjeu de l’innovation des agro-écosystèmes, du développement territorial et de la coopération régionale. 

En savoir plus :

http://www.inrae.fr/

http://www.antilles.inrae.fr/

Personne contact :

Mandonnet Nathalie

nathalie.mandonnet@inrae.fr

 

Dans ce dossier

Présentations: ASTRO et URZ
Présentations: PTEA et UE PEYI

Date de modification : 05 juin 2023 | Date de création : 21 juillet 2016 | Rédaction : INRAE Antilles-Guyane, Charlotte Lejoyeux