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Dernière mise à jour : Mai 2021

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Authentification 3-D Secure

Depuis le 1er janvier 2022, l’authentification réputée "forte" pour les paiements en ligne a été imposée via le système "3-D Secure" par une nouvelle réglementation bancaire européenne.
De ce fait il peut arriver que certains messages s’affichent lors de votre tentative de paiement sur le site adasservices:

  • "Opération sans authentification 3-D Secure, bloquée par le filtre" : ce message s’affiche lorsque votre paiement est refusé faute d’option 3-D Secure activée sur votre contrat de carte bancaire. 
  • "Attention, Session invalide ou obsolète" : ce message s’affiche lorsque la validation 3-D Secure n’est pas faite (via SMS reçu ou directement via l’application bancaire) dans un délai suffisamment court pour que le paiement soit authentifié, ou lorsque vous ne recevez pas le code de sécurité (ou l’alerte sur l’application).
  • "Tentative de fraude" : ce message apparait si malgré l’apparition des messages précédents vous essayez de poursuivre le paiement.   

Dans les cas où l’un de ces messages apparaitrait, il vous faudra contacter votre établissement bancaire pour vérifier la bonne souscription du service 3D Secure et ses conditions d’utilisation.